Nous nous sommes rencontrés en 2012, dans les cuisines du chef Philippe Etchebest. Breton et normande de naissances, c’est dans le Sud-Ouest que nous avons été formés et développer notre passion pour la gastronomie française.
Après une saison en Suisse, nous avons donc décidés, en 2013, de poursuivre notre route pour continuer à nous former en Australie et également en Thaïlande. Il était important pour nous de développer nos connaissances et notre curiosités à travers les cuisines du monde entier. Et ces voyages nous ont permis d’éveiller nos sens, d’apprendre sur nous-mêmes et surtout nous enrichir professionnellement pour pouvoir les partager avec nos clients.
Grâce à toutes ces expériences nous avions un rêve : ouvrir notre propre établissement. Et c’est chose faite ! Depuis juin 2020, nous avons l’immense plaisir de vous accueillir au restaurant pour vous faire découvrir notre univers culinaire et notre bonne humeur.
Situé à Brassempouy, c’est tout naturellement que nous avons choisi d’appeler notre restaurant « Le bistroquet de la dame » en référence à la dame de Brassempouy. Cette figurine en ivoire est sans doute la plus ancienne représentation réaliste d’un visage humain. Elle a été découverte au 19e siècle dans notre village d’adoption.
Par ailleurs, nous cuisinons principalement avec des producteurs locaux et des produits de saison, et ce, dans un souci d’équilibre de la chaine alimentaire et respectueux de l’environnement. Nous vous accueillons du mercredi au dimanche, midi et soir dans notre restaurant.